À quoi s’attendre

Après avoir fait une demande de rendez-vous

Un membre de notre équipe communiquera avec vous par téléphone ou message texte dans un délai de 24 heures ouvrables suivant la réception de votre demande. Votre rendez-vous se fera avec un clinicien hautement qualifié de chez EveryMind.

Étant donné que chaque séance dure 45 minutes, nous vous demandons de vous concentrer sur une seule préoccupation par rendez-vous. Le clinicien vous offrira du soutien et des conseils en lien avec la préoccupation que vous souhaitez aborder.

Pendant votre rendez-vous

Les gens nous appellent pour différentes raisons. Vous pourriez chercher des stratégies pour faire face à une situation stressante, ou simplement vouloir être écouté avec respect, empathie et sans jugement.

Nous vous inviterons à nous parler de la situation ou du défi pour lequel vous souhaitez de l’aide. Comme la séance dure 45 minutes, nous vous demandons de vous concentrer sur un seul enjeu à la fois.

Pendant la consultation, nous vous aiderons à établir un plan d’action clair, basé sur vos forces et vos capacités. Nous vous remettrons également des ressources utiles que vous et votre famille pourrez utiliser après la séance.

Il se peut que nous vous référions à un autre service, comme wheretostart.ca ou à la ligne de crise d’EveryMind. Toutefois, une seule séance suffit souvent pour que les enfants, les jeunes et les familles se sentent mieux et amorcent un changement positif.

Bien entendu, vous pouvez toujours demander une autre séance avec nous si vous souhaitez obtenir plus d’aide après avoir essayé les recommandations de votre plan de consultation pendant quelques semaines.